L'Empire du Nordikan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

+2
rastakouère
Ozeg
6 participants

Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Mar 10 Juil - 11:30

Par un beau matin dans le Hall, Ozeg tremblant sous le poids de maints trésors faisait route vers l'une des tanières de la guilde, la chasse qu'il avait mené avec quelques compagnons avait été fructueuse. Un peu trop il faut croire, la fatigue se faisant de plus en plus sentir, la charge devenant de plus en plus lourde, il se fit un croc-en-jambe, s'affala de tout son long et par la force des choses grommela dans une langue connue de lui seul:

- *$ù%&@µ#!!

Rouvrant les yeux, il aperçu juste sous son nez un parchemin. Il se releva péniblement, le ramassa et commença à le lire. Ce parchemin était un petit traité de golemologie! Très intéressé, il vit notamment la possibilité de fabriquer des serviteurs en cuir aptes à ramasser tout ce qui trainait. 1+1 = ..., enfin voilà, Ozeg fit assez vite le lien (pour un troll) entre sa situation et cette merveilleuse possibilité qui s'offrait à lui. Très vite, il finit de parcourir les quelques mètres qui le séparaient de la tanière, y déposa tout son barda et s'attela à cette tâche relativement important pour le jeune troll qu'il est: créer la vie.

- De toute façon, je commençais à en avoir marre de brûler tout ce que je voyais, le feu c'est bien, mais si tu crâmes le mauvais truc ça sent pas bon!, disait-il à ses compagnons éberlués.

Ozeg devint ainsi le premier golemologue (de comptoir) de la guilde!

- Premier ingrédient: un caillou taillé. Hmmm, bon bah allons chasser du caillou!

On peut maintenant voir Ozeg renifler à droite et à gauche, pour l'instant en vain, chantant:
- Un jour je seraiiis le meilleur mineur...

Et c'est ainsi que commença son parcours de golemologue (de comptoir) au sein de la guilde, si vous souhaitez parler golemologie tout en buvant une chope de calvok, vous frappez à la bonne porte!
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  rastakouère Jeu 12 Juil - 6:03

C bon ça Yeah Dude J'avais pensé aussi à m'y essayer aussi car ça à l'air sympa de jouer les Frankenstein mais j'ai eu peur que ça prenne trop de temps et donc que ça ralentisse la progression de mon tom.
En tout cas n'hésite pas à nous raconter tes péripéties de golemologue en chef.

Rastakouère le calme
rastakouère
rastakouère

Messages : 1179
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : dans les profondeurs du hall

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Sam 28 Juil - 22:34

Après maintes et maintes vaines tentatives, j'ai réussi à détecter un filon...un truc qui a l'air énooorme, un truc puissant: du... Kibrille Neutral
Enfin bon, c'est mieux que rien, et ça va me permettre de faire mes armes dans le minage:

Il était alors : 27/07/2012 18:31:46.
***********************************************************

Vous êtes en X=XX, Y=XX, N=-14

Vous avez retrouvé la trace d'un filon de Kibrille.
Il se trouve plus vers le Mydikan
Puis:

Il était alors : 28/07/2012 01:11:15.
***********************************************************

Vous êtes en X=XX, Y=XX, N=-14

Vous avez retrouvé la trace d'un filon de Kibrille.
Il se trouve plus vers l'Oxhykan, plus vers le Mydikan, plus Bas

Alors je m'interroge: je savais que ça bougeait un peu à la base les filons mais là, 3 niveaux plus bas et c'est toujours plus bas...le 1er filon aurait disparu et je suis sur la trace d'un autre? scratch
Moralité: avoir une longue vue c'est bien, mais question précision c'est pas top! cyclops

Et cerise sur le gâteau: pour l'instant ça pointe tout droit sur un cratère! shoked Je longe mais c'est tout ce que je peux faire.

C'était Ozeg, géotroll on the field!
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Sam 4 Aoû - 19:46

J'ai longé le cratère des jours durant, mais rien, ça ne changeait pas, le filon de Kibrille semblait se trouver précisément dans le cratère...je me suis approché du bord et malgré ma longue vue je n'en voyais pas le fond shoked
Un peu dépité, je me ressaisis et fit demi-tour à la recherche de la moindre parcelle d'odeur ne provenant pas de ce maudit trou...
*Snif...Snif...*
Que sentais-je donc?...pas du woeepaah...non c'était de la pierre de sang!
Le cœur de nouveau plein d'espoir, je filais tel le vent, rien ne m'arrêtait, même pas ce zombie qui voulait tailler une bavette avec moi:
31/07/2012 21:03:11 MORT Ozeg ( 104755 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Zombie [Antique] ( 4207494 ) .
Le filon se trouvait plus bas, encore plus bas...puis:
Vous êtes en X=XX, Y=XX, N=-22

Vous avez retrouvé la trace d'un filon de Pierre de Sang.
Il se trouve Sur votre Zone
"-Yeah!" que je me disais. cheers
"-Reposons-nous un peu de cette course et commençons à creuser!"

Soudain une voix sortit de nulle-part:

"-Tu n'es pas à ta place ici, je te prierais de changer de caverne"

D'abord interloqué, je vis un un grand kastar, poilu et bourru, se dévoiler devant moi puis redisparaitre à nouveau dans l'obscurité shoked
Il s'agissait de Map (74633), un courageux troll de la guilde d'Hadès, creusant sur place depuis peut-être plusieurs semaines, invisible aux yeux de tous.
Avec ma répartie de choc, je commençais à parlementer avec lui:

"-Heu..., s'il-vous-plait m'sieur, ça fait plusieurs semaines que je cherche un caillou pour m'exercer à la taille. J'en pique juste un et je m'en vais, en échange je vous laisse quelques morceaux de momie."

Le kastar me fixa quelques instants...à ce moment là je suppose qu'il a vu que mes intentions étaient nobles et que mon cœur était pur...ou l'inverse...mais toujours est-il qu'il me répondit:

"-Bah, c'est ok, continue de creuser, de toute façon ce filon est sur sa fin et je dois rentrer ramener mes pépites. Garde tes bouts de momie et exerce-toi bien à l'art du minage jeunot!"

Le cœur emplit de joie, et après avoir remercié comme il se doit mon collègue de cailloutologie, je me mis à creuser frénétiquement bounce :
Vous sentez que vous n'êtes pas loin
Encore plus frénétiquement bounce bounce :
Vous sentez que vous n'êtes pas loin
Possédé par le démon evilgob :
Vos efforts portent leur fruit...

Vous sortez du sol un minerai de Pierre de Sang d'une taille de 1 et d'une
qualité Moyenne.
Victoire! A la tienne!

Je vais maintenant m'atteler à commencer le taillage de caillou. Quand j'en aurais taillé assez je me lancerais dans la construction d'un golem!

Map est vraiment sympa en tout cas, offrez-lui du calvok si vous le voyez passer dans le coin! Yeah Dude


Dernière édition par Ozeg le Sam 4 Aoû - 21:11, édité 2 fois
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  rastakouère Sam 4 Aoû - 20:13

Yeah Dude Excellent !!
Je ne maquerais pas de verser un grand calvok à ce Map si je le croise.

RlC
rastakouère
rastakouère

Messages : 1179
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : dans les profondeurs du hall

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Mythrandil Dim 5 Aoû - 10:06

Courage Ozeg!
Mythrandil
Mythrandil

Messages : 800
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 33
Localisation : dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Jeu 9 Aoû - 7:02

Après des efforts de minutie, de patience, après avoir extrait actuellement 3 cailloux, après avoir tenté de tailler les cailloux par la pensée, puis avec les dents, puis avec d'autres cailloux, voilà une seconde étape réalisée! A la tienne!

Votre maitrise de la taille des minerais est impressionnante...

Vous taillez à partir du minerai brut, un minerai de Pierre de Sang Taillé (taille 2) d'une qualité Bonne.
Bon après j'ai surtout des petits cailloux pour l'instant, ce serait intéressant que j'en trouve quelques-uns plus gros...mais bon ça m'entraine à la taille cut
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Lun 26 Nov - 12:10

Couvert de poussière et de multiples contusions me voilà de retour à la taverne! A la tienne!
Après ma rencontre avec Map et mes exercices de taille sur des gravillons de pierres de sang, je continuai ma route...mais cela m'amena de plus en plus profond, dans les mines les plus obscures du Hall!

Pistant une mine d'obsidienne, mon périple me mena vers le niveau -30. Suite à je ne sais quels événements, une série de portails cauchemardesques s'étaient ouverts dans le coin, libérant hordes de zombies et fantômes en tout genre. Ces saloperies n'étaient pas spécialement fortes, mais avaient toutes le don de voir le caché...Grrr, ça sert à quoi d'être un tom si le moindre pékin du coin peut te voir? evilgob
Enfin bref un peu dépité, je purifiai le zombi qui me barrait la route et je commençai à miner péniblement. Les minerais que j’extrayais dépassaient rarement la taille de 10, mais bon, c'était de l'obsidienne! Après quelques pépites récupérées, je commençai à vouloir les tailler...hé bin mes enfants, si il y a une chose à savoir en tant que mineur/tailleur c'est que l'obsidienne s'effrite d'un rien! Et plus la pépite est grosse, plus la taille est difficile! shoked Résultat de cette campagne: quelques petite obsidiennes taillées, j'ai préféré garder le plus gros en brut. Finalement, ne récupérant plus que des poussières et réduisant le peu que j'avais dans ce même état, je cherchai un autre filon: Cristal de Sâl me voilà!

Le Cristâl de Sâl...ce minerai m'a mené encore plus profondément, si bien que je commençais à me faire tout petit, me fondant dans l'obscurité tel Bat-Troll, esquivant les plus à même de me percer à jour! Mais cela fût payant, cette mine était vierge de toute exploitation! Premier minerai: taille 58! Wouhooou, le début des grosses pépites! 2ème...taille 212 shoked , en fait c'est un gros bloc qui a manqué de m'écraser alors que j'écrasais un kobold avec ma pioche...j'étais à 2 doigts de succomber à l'ironie de la chose Neutral
J'ai continué à miner jusqu'à ce que la taille des pépites deviennent inférieur à 15, c'était une bonne session! Même les monstres m'ont foutu la paix looooool1
Par contre, à savoir aussi, le Cristal de Sâl est très fragile à la taille, ou c'est que dès que c'est un peu gros ça a tendance à être fragile...du coup mon bloc de 212 je l'ai laissé tel quel, c'est un peu ma fierté ce truc A la tienne!

Moi et mon bloc, on s'est ensuit dirigé vers un filon de Kibrille, et se camoufler avec un bloc géant, c'est chaud les marrons! Surtout que cette histoire m'aura mené vers les -54! Un fantôme hantait la mine, il a fallu que je ruse...courir donner 2 coups de pioche quand il avait le dos tourné, puis revenir en courant me poster à distance acceptable derrière mon bloc de Sâl. Je ne vous cache pas que je me suis fait chopper 2 ou 3 fois, ça pique un fantôme! Certains disent ça peut ne rien vous faire à part vous empêcher de dormir en faisant du bruit, bah moi je dis qu'il peut vous rapprocher vite fait de son état fantomatique en vous empêchant de miner saaad1
Mais quelques belles pépites obtenues, et elles se sont avérées moins fragiles à la taille que les 2 autres filons, un ingrédient de plus pour faire mon golem! Yeah Dude

Epilogue

Après tant de succès et de gloire, après avoir survécu dans un environnement super hostile durant de longues semaines, je me mis sur le chemin du retour. Tranquillement je marchais, marchais, me camouflais, marchais, me camouflais, marchais...marchais, marchais...finalement je marchais surtout...mes pieds me font encore mal. Cela dit après tant d'heures de marche, me voilà en -24 à quelques lieues de la taverne, tellement content et salivant à l'idée d'un bon calvok, mon esprit vagabonda quelques instants tandis que mes pieds ne trouvaient plus où vagabonder... shoked
La suite classique, je me retrouve au fond d'un trou, je me fais piquer les Oh! par un essaim cratérien qui me propulse littéralement à la surface.

Moralité: le danger n'est pas toujours là où on l'attend, vigilance tu délaisses, gros mal tu as aux fesses.

Bon sur ce va falloir songer à le bricoler ce golem, à la votre! A la tienne! A la tienne! A la tienne!


Dernière édition par Ozeg le Lun 26 Nov - 19:30, édité 2 fois
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Nikopol Lun 26 Nov - 13:18

mieux que du cinéma HD 4k 3D full Dobly Surround Imax: les récits d'Ozeg! A la tienne!
Vivement la suite Yeah Dude
Nikopol
Nikopol
Phärn

Messages : 567
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Zorian Lun 26 Nov - 16:29

J'adore la fin ! Laughing
Zorian
Zorian
Commândeür

Messages : 1724
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Lys-Lez-Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  rastakouère Lun 26 Nov - 17:52

Tip top du début à la fin... surtout la fin Yeah Dude

RlC
rastakouère
rastakouère

Messages : 1179
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : dans les profondeurs du hall

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Mer 30 Jan - 12:14

Après plusieurs tentatives infructueuses:
"-Alors si ce bras va ici, ça veut dire qu'il faut que je mette un orteil là puis une oreille ici...voilà...mais tiens c'est bizarre, pourquoi j'ai une jambe en trop?" scratch

"-Bon, on recommence: je mets ça ici, puis ça là, j'enfonce ce truc, je tire ce machin, je fais un noeud et je tasse bien...haa très confortable...%+=$*$^£#, c'était les plans du canapé Hic & Ha de ma gran' tante!" affraid

"-Aller, on se retrousse les manches et c'est reparti, j'arrache ce bidule, j'emmanche ce truc, je frappe un bon coup ici, j'emboite ça là et le fais tourner 3 fois sur lui-même, je lance une regard noir et j'attends un éclair...ou alors j'appuie sur le bouton "ON"...Alléluia!" cheers

Vous avez utilisé les matériaux suivants :

- [9683698] Kibrille Taillé (taille 23) de Qualité Bonne
- [3300942] Armure de peaux
- [9390339] Armure de peaux

Ceci vous a permis de construire un Golem de cuir de taille petite

Celui-ci attend vos ordres dans votre caverne.

Le 1er golem de la guilde, reste à le régler pour qu'il n'aille pas se cogner dans les murs maintenant! study
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Zorian Mer 30 Jan - 13:23

Yeah Dude Excellent ! Bien joué mon gros !

Il va pouvoir faire quoi celui la ? Ramassé les objets/GG et s'étaler comme une grosse merde sur la GT ?

Tu peux faire un screen de l'interface de gestion de ce suivant, histoire de voir ce qu'il est possible de faire ?
Zorian
Zorian
Commândeür

Messages : 1724
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Lys-Lez-Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Mer 30 Jan - 15:52

Il va ramasser ce qui traine dans le coin, il faut le programmer avant ça.
Exactement comme un programme informatique, il va y aller ligne après ligne à coup de "si bidule, alors fait truc". Le nombre de trucs programmés dépend du nombre de points d'ordre (déterminé par la pierre taillée). Du coup faut pas se planter, sinon tu peux te retrouver avec un golem buggé qui s'enfuit ou reste figé avec la bave aux lèvres. confused1
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  rastakouère Mer 30 Jan - 16:04

Excellent Ozeg Yeah Dude
Je survalide ta création si il est capable de foutre une tarte de derrière les fagots à deadhetch Laughing
D'ailleurs C koi son ptit nom à ton golem ?

RlC ki dis "respect !"
rastakouère
rastakouère

Messages : 1179
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : dans les profondeurs du hall

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Nikopol Mer 30 Jan - 21:01

Bravissimo!
Méga-big up pour toi! Yeah Dude
Nikopol
Nikopol
Phärn

Messages : 567
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  karlingh Jeu 31 Jan - 18:44

Bien joué, fais attention parce que pas mal de troll, s'amuse à les dégommer Oh!
Oui, il me semble que la configuration des odres, est similaire à un algorithme basique, demande à Zozo, ou quelqu'un de calé, si tu as peur de te foirer, ou que tu n'excelles pas dans le domaine Yeah Dude
Sinon on peut tous compiler là ça ensemble pour vérifier tous ensemble si on fait pas d'erreur A la tienne!
karlingh
karlingh

Messages : 889
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 28
Localisation : Glacier éternel

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Jeu 31 Jan - 19:59

Ça va, je me suis basé sur un programme donné sur le fofo officiel Yeah Dude

Pour son p'tit nom, je vais faire dans l'originalité et l'appeler Mini-Oz' looooool1
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Zorian Jeu 28 Mar - 8:51

J'ai tout récupéré ce que ton golem avait deposé et je vais m'occuper de l'IdT... pour l'instant rien de folichon :

Vous avez déposé les objets suivants :

- [8297921] Armure de peaux (ESQ : -2 | Armure : +4 | RM : +33 %)
- [9126506] Hache de bataille (ATT : -4 | DEG : +6)
- [9881665] Cotte de mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +39 %)
- [9911896] Grosse stalagmite (ATT : -20 | ESQ : -15 | DEG : +28 | Vue : -4)

Cette action vous a coûté 1 PA.

Zorian
Zorian
Commândeür

Messages : 1724
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Lys-Lez-Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Ozeg Jeu 28 Mar - 17:27

Héhé, bah moi tu sais maintenant je vois plutôt ça en terme de matériel pour faire d'autres golems ensuite, j'suis pas difficile quant à ce qu'il rapporte Yeah Dude

Enfin j'espère qu'il nous ramènera une ou 2 perles dans tout son bazar quand même.

Il a encore fait un dépôt récemment d'ailleurs. looooool1
Ozeg
Ozeg
Chef de l'Académie

Messages : 881
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Zorian Ven 29 Mar - 10:08

Ouais j'ai vu pour le dépôt, c'est justement pour ça que je me suis lancé dans l'IdT...

Encore hier j'ai fait chou blanc sur les items IdT.

Il reste les popos et quelques armes a 2 balles.
Zorian
Zorian
Commândeür

Messages : 1724
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Lys-Lez-Lannoy

Revenir en haut Aller en bas

Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg Empty Re: Comptoir de golemologie, ou la golemologie de comptoir selon Ozeg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum